Err

Découvrez les semelles en bois de cedre
Questions-Réponses
Poser une question
Comment porter mes semelles inCèdre ?

Afin de profiter pleinement des bienfaits du cèdre, la surface en bois doit être vers le haut, directement en contact avec votre pied. 

 
Comment sont fabriquées les semelles en cèdre inCèdre ?

Nos semelles en bois de cèdre sont fabriquées artisanalement à la main par un maître menuisier depuis plus de 20 ans. Composées de fines couches de bois de cèdre de coton c’est l’alliance de ces matériaux naturels qui vous garantissent qualité et efficacité.

 
Je ne suis pas sûr de ma pointure, comment choisir ?

Dans le doute, vous pouvez sélectionner une pointure supérieure. Vous pourrez ainsi re-couper vos semelles à l’aide d’un ciseau en vous servant de votre semelle de chaussure comme gabarit

 
Pourquoi utiliser du bois de cèdre et du coton ?

Le Cèdre:
Grâce à ses éléments biochimiques et par sa capacité d’absorption, le bois de cèdre absorbe la transpiration et neutralise les bactéries à l’origine des odeurs désagréables que l’on connaît dans les chaussures. Vos chaussures ne seront plus infestées par les odeurs mais par une agréable senteur de bois de cèdre.

Le cèdre de l’Atlas possède également des propriétés antifongiques, antiseptiques, cicatrisantes, astringentes, bactéricides et décongestionnantes pour les voies respiratoires.

Antifongique: Traitement contre les mycoses généralement présentes au niveau des pieds.

Antiseptique: Permet de tuer ou de prévenir la croissance de bactéries (elles sont les responsables de la
mauvaise odeur dans les chaussures et sont générés par la transpiration) ou de micro organismes.

Astringente: L’astringence est une propriété de certaines substances de produire une crispation des muqueuses.

Bactéricide: Capacité de tuer les bactéries

Lymphotonique: Tonifie le système lymphatique

Le Coton:
Le coton à 3 fonctions dans nos semelles, la première est qu’il sert de stabilisateur et permet la flexibilité du bois. La seconde est que cette surface douce n’abime pas le fond de vos chaussures et enfin la dernière est que le coton est une matière naturelle, qui contrairement aux matières synthétique, ne favorise ni le développement de bactéries ni d’odeurs.

 
Que faire si mes semelles bougent à l’intérieur de mes chaussure ?

Si le mouvement est de moins d’un centimètre, nous vous conseillons d’ajouter deux petits morceaux d’adhésif double face sur le coté coton de vos semelles ce qui permettra leur stabilisation. Le cas échéant, n’hésitez pas à nous contacter pour un échange.

 
Quelle est la durée de vie des semelles en cèdre ?

La durée de vie de nos semelles sont d’environ 3 à 4 mois. Ce temps peut néanmoins varier en fonction de la fréquence et de l’intensité d’utilisation. Nous vous conseillons d’utiliser une paire de semelles par chaussures sans les déplacer d’une paire à l’autre afin d’éviter une usure prématurée.