Err

Découvrez les semelles en bois de cedre
Blog

Déodorants naturels pour vos pieds !

Déodorants naturels pour vos pieds !

Qui dit chaleur dit souvent transpiration ! Bien que celle-ci soit naturelle et indispensable pour notre corps, les odeurs provoquées sont parfois gênantes et désagréables. Comment pouvons-nous éliminer les odeurs de pieds de façon naturelle ?

Plusieurs solutions existent pour lutter efficacement contre les mauvaises odeurs de pieds. D’une part les déodorants naturels qui peuvent être une bonne alternative et d’autre part les semelles anti-transpirations qui vont aider à combattre les odeurs tenaces.  

Les huiles essentielles 
Parmi les déodorants naturels vous trouvez les produits d’origines végétales avec toutes les gammes d’huiles essentielles. Il est important de bien savoir choisir son huile pour que la qualité attendue soit optimale. 

Différentes huiles existent pour lutter contre les mauvaises odeurs tels que :
  • L’huile essentielle de sapin 
  • L’huile essentielle d’eucalyptus radiata (radié)
  • L’huile essentielle de lavande 
  • L’huile essentielle de cèdre atlas 



Conseil d’utilisation : 
Quelques gouttes peuvent être déposées dans le fond de la chaussure directement, ou bien sur vos semelles en cèdre tout en renouvelant l’expérience quand l’effet odorant ne se ressent plus. Pour plus d’informations sur les huiles essentielles n’hésitez pas à lire nos autres articles. Malgré le fait que l’odeur des huiles s’estompent, le pouvoir naturellement absorbant des semelles de cèdre continues d‘agir.

Pierre d’Alun 
Des éclats de pierres d’Alun peuvent également être déposées dans les chaussures la nuit, elles ont pour actions de capturer les mauvaises odeurs accumulées pendant la journée et donc de garder toujours une chaussure saine et qui sent bon. 

Le bicarbonate de soude 
Connu pour ses propriétés absorbantes et anti bactérienne, le bicarbonate de soude permet d’absorber l’humidité et d’éliminer les mauvaises odeurs tout en tuant les bactéries. 

Conseil d’utilisation : 
  • En  bain de pieds : dissoudre le bicarbonate dans de l’eau tiède pendant au moins 15 minutes 
  • Mettre 1 à 2 cuillères à café sur la semelle dans vos chaussures

L' ACIDE BORIQUE

L’acide borique est un élément naturel issu des vapeurs d’eau volcaniques, souvent utilisé pour lutter contre la transpiration et les mauvaises odeurs. Ainsi, il prévient efficacement l’apparition de bactéries, mycoses et champignons. 


Conseil d’utilisation : 
  • En  bain de pieds : dissoudre le bicarbonate dans de l’eau tiède pendant au moins 15 minutes 
  • Mettre 1 à 2 cuillères à café sur la semelle dans vos chaussures

Pour obtenir les meilleurs résultats nous vous conseillons d’utiliser l’ensemble des différents produits cités ci dessus. 

Ce qu’il faut éviter : 
Un autre type de déodorant est très répandu sur le marché, ceux à base d’aluminium. 
Très cancérigène, ils sont nocifs pour la santé de vos pieds ; il est donc préférable de les mettre de côté et de privilégier les origines naturelles.

Prendre soins de vos pieds est important, ceux ci sont sollicités au quotidien, sont votre premier moyen de déplacement mais sont malheureusement trop souvent négligés. 
Il est donc important de bien choisir ses semelles, ses chaussures, ses chaussettes ainsi que les déodorants et de les laisser respirer le plus possible.


Rédigé le  9 juin 2019 22:09  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Froid aux pieds

Pourquoi avons-nous tendance à avoir les extrémités froides et ce même par des températures raisonnables ?

Avoir les extrémités froides est un phénomène courant, que tout le monde ressent au moins une fois dans sa vie.
Les pieds et mains sont les extrémités du corps comme le nez et les oreilles, il est souvent très désagréable de ressentir le froid de la sorte car lorsqu’il pénètre par là le froid se ressent jusqu’au bout des os.
Il s’agit d’une diminution de l’afflux sanguin dans ces parties. Donc moins de sang et cela se traduit par une sensation de froid. Etant donné que le sang est chaud lorsqu’il se concentre sur les parties avec les organes vitaux il est en plus faible quantité ailleurs et donc les extrémités se rafraichissent. 
Lors des périodes froides comme l’hiver, le corps doit maintenir ses organes vitaux à la même température, le sang est donc concentré sur toute la partie haute du corps.
Il limite ainsi les afflux sanguins vers les pieds, mains, nés et oreilles résultat ces parties (moins importantes) sont moins irriguées et donc moins chaudes.
Pas de panique, dans la plupart des cas il s’agit d’un phénomène naturel et bénin, et il est tout à fait possible d’y remédier. (Dans d’autres situations, la sensation de froid peut venir de maladie auquel cas il vous faut consulter votre médecin dans le moindre doute.)
Le syndrome de Raynaud par exemple est une maladie liée à la circulation sanguine. La circulation du sang ne se fait pas naturellement comme il faut, résultat les extrémités sont engourdis et froides. A l’aide de bonnes chaussettes et une bonne paire de semelles il vous sera possible de limiter cette sensation désagréable.  Que ça soit dû au syndrome de Raynaud ou non, il est possible de diminuer le ressenti et donc d’apporter du confort tout au long de la période.
D’une part une bonne paire de chaussettes et d’autre part une bonne paire de semelles isolantes et  vous aurez la paire pour bien protéger vos pieds.
En effet bien choisir ces chaussettes est tout aussi important que de bien choisir ces chaussures !
Les chaussettes sont un très bon moyen de garder les pieds au chaud ! Attention cependant à ne pas mettre plusieurs paires ! Cela nuirait au résultat que vous souhaiteriez et donc vous donnerait encore plus froid !
Nous détaillerons dans un autre article comment bien choisir ses chaussettes. 

Choisir de bonnes chaussettes et les associées à un matériaux isolant tel que le bois de cèdre. Nous avons fabriqués pour vous la semelle en bois de cèdre.
Cette semelle est d’origine naturelle et est isolante. Le bois est un matériau parfaitement thermique d’où son utilisation lors de la construction de maison. Une fine couche de bois dans vos chaussures et vous voilà arrivez en été avant l’heure ! D’une épaisseur totale d’1,3 mm, cette fine couche de bois est bien souple et s’adapte donc à toutes les morphologies.
Son doux parfum propagé dans les chaussures, les semelles vous évitent ; Les mycoses (de par leur nature antibactérienne), les champignons (antifongique), les mauvaises odeurs, les sensations de chaud et de froid, la transpiration et permettent une bonne respiration du pied. 

Il est important de noter que les semelles sont isolantes oui mais aussi absorbante, ce qui permet un résultat encore plus intéressant. En effet vous transpirez été comme hiver, cependant en hiver vous le ressentez moins, normal il fait moins chaud. Qui dit transpiration, dit pieds mouillés, donc la sensation de froid est accrue. En étant absorbante la semelle va vous permettre de rester au sec toute la journée, donc vous n’aurez pas cette sensation désagréable d’être sortie droit de la piscine et d’avoir enfilé vos chaussettes en étant mouillés. Une bonne paire de chaussettes ainsi qu’une bonne paire de semelles et la sensation dans vos chaussures sera nettement plus agréable. C’est comme marcher sur du carrelage ou du parquet, le carrelage parait beaucoup plus froid et le parquet beaucoup chaleureux /chaud. Donc la sensation de froid est moindre. Exactement comme dans vos chaussures avec et sans matériaux intermédiaires. 

Il s’agit là d’une solution durable en effet puisque les semelles sont utilisables tout l’hiver sans soucis ! Vous pouvez les utiliser jusqu’à ce qu’elles soient cassées. Elles seront donc de très bonne compagnie pendant ces mois glacés. La paire de semelle est disponible dans toutes les tailles. 

Rédigé le  4 juin 2019 18:57  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Les différentes malformations répandues

Nous avons pu voir qu’il existe trois grandes familles qui se distinguent par la forme du pied. Néanmoins nous n’avons pas traité le sujet des malformations d’ordre génétique ou qui peuvent être causées par des accidents domestiques.

Quand nous parlons de malformations nous pensons immédiatement à un nombre anormal d’orteils ou même de pieds totalement déformés. Mais la première malformation que nous connaissons tous est bien entendu celle des pieds plats ou creux car en effet cette pathologie touche un nombre important de personnes. 


Le pied plat est une gêne quotidienne pour les personnes touchées, il est donc important de prévenir les problèmes liés sur le long terme. En compensation, il est possible de mettre des semelles orthopédiques seulement celles ci ont un cout important, s’usent rapidement et sont généralement de matière synthétique qui favorisent la transpiration et le développement de bactéries. Les semelles en cèdre, sont un bon produit qui grâce à leur souplesse ont la capacité de s’adapter aux formes tout en maintenant un climat sain dans vos chaussures. En offrant une meilleure stabilité et un amorti plus intéressant, des douleurs peuvent être évitées et c’est notre confort qui est amélioré. Il va de soit que la marche et la position debout ne seront plus aussi contraignantes qu’auparavant.

Le pied creux est une malformation un peu moins développée mais tout de même existante. Il s’agit en fait d’une accentuation de la voute plantaire qui est bien l’opposé du pied plat. Des douleurs peuvent très vite apparaitre et la solution rapide à cette pathologie est encore une fois de porter des semelles orthopédiques qui auront pour objectif de soulager les pressions. Dans ce cas le pieds n’appuie plus uniformément dans la chaussures et cela provoque douleurs et tensions qui sont bien évidement gênantes au quotidien. 

Une autre malformation assez répandue connu sous le nom de l’Hallus Valgus est un peu particulière. Elle pousse le gros orteil à se rapprocher drastiquement du deuxième, ce qui fait que le pied n’est plus tout à fait droit. Une bosse apparait donc au niveau du premier métatarse (qui se situe juste avant la première phalange du gros orteil) ce qui peut provoquer des douleurs quotidiennes.

Notre conseil est de bien traiter sa pathologie en consultant des spécialistes podologues. Notez que les semelles en cèdre ne sont pas un moyen de guérison mais permettent d’améliorer grandement le confort dans ses chaussures au quotidien et surtout de s’affranchir de problèmes liés à la transpiration tels que les irritations ou le développement de mycose aussi appelé pied d’athlète. Nos semelles rétablissent et stabilisent l’environnement sain dans vos chaussures. Le bois étant un matériau d’isolation bien connu, il a été transformé pour améliorer le quotidien des pieds tout en maintenant vos pieds à bonne température en été et en hiver. 

Rédigé le  4 juin 2019 13:54  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Comment bien choisir ses chaussettes ?

Aujourd’hui, presque tout le monde porte des chaussettes dans ses chaussures mais nous sommes nous déjà demandé "Comment bien choisir ses chaussettes ?" Il serait préférable pour nos pieds de les laisser respirer dans des chaussures ouvertes. Toutefois, la qualité des chaussettes est importante pour les longues journées d’enfermement que subissent nos pieds.

Nos chaussettes ont différentes fonctions

  • Prévenir l'apparition de bactéries, mycoses et champignon grâce à leur fonction absorbante de transpiration.
  • Apporter confort, douceur et chaleur à nos pieds 
  • Préserver nos chaussures des odeurs désagréables de transpirations et accroitre leur durée de vie 

 

Vos pieds sont en permanence en contact avec les chaussettes, il est donc préférable de privilégier la qualité et les matières naturelles telles que : 


LE FIL D'ECOSSE

Le fil d’Ecosse est la meilleure qualité de coton que vous trouverez, robuste, tendre, souple et doux il est un parfait allier dans la vie de tous les jours. Cette matière permet une agréable sensation de douceur tout en limitant les frottements et l’échauffement dans les chaussures. D’une très bonne qualité, le coton est un absorbant naturel de transpiration, obtenant les meilleurs résultats en matière d’absorption. Les couleurs sont également préservées malgré les lavages réguliers que cela requiert. 

LA LAINE 

Plus utilisée l'hiver, car très épaisse, la laine est aussi un parfait allier pour garder nos pieds dans de bonne conditions. Connue pour ses bonnes capacités  d'isolation, elle permet de garder les pieds bien au chaud. Cette matière naturelle absorbe aussi bien la transpiration que le fil d’Ecosse et garantit à nos pieds de rester au sec. 


LE LIN 

Le lin est une fleur cultivée en France, respectueuse de l'environnement car elle a besoin de peu d'eau. C'est une fibre très agréable à porter en été qui assure le confort car il ne tient pas chaud et absorbe la transpiration.


LA SOIE 

Matière noble d'origine animale que l’on utilise principalement lors de grande occasion, il est un choix de très bon goût lorsque l’on recherche le raffinement.  Matière délicate d’entretien seul le lavage à main est possible. La soie apporte douceur et légèreté exceptionnelle, elle est dotée d'un pouvoir absorbant et isolant du chaud et du froid. 

Attention aux matières synthétiques 

Certaines chaussettes sont composées de plusieurs matières synthétiques qui permettent parfois une plus grande longévité et plus d’élasticité. Il est tout de même préférable de privilégier les chaussettes aux matières naturelles afin d’améliorer l’absorption de la transpiration sans favoriser le phénomène de macération qui est dû à la transpiration et à la chaleur. Rappelons que l’humidité et la chaleur correspond au climat idéal pour le développement de bactéries et de mycoses. 

Associer chaussettes et semelle en bois de cèdre 

La combinaison idéale pour maintenir vos pieds en bonne santé est de choisir des chaussettes de bonne qualité et d’utiliser des semelles en bois de cèdre dans vos chaussures. Le choix de ces deux produits vous garantiront un confort inégalable dans vos chaussures tout en éliminant la transpiration, les odeurs et les problèmes qui sont directement liés. Les semelles en cèdre sont également revêtues d’une surface en coton qui permet la stabilisation du bois et de garantir une bonne souplesse des semelles. Allier l’utile et l’agréable il est important pour nos pieds de choisir le meilleur. Double dose de coton ou mélange coton laine pour d’autres, vous permettrez à vos pieds d’être sec tout au long de la journée.

Ce n’est cependant pas le seul avantage, le coton, le cèdre, la laine, le lin sont toutes des matières absorbantes vous l’avez compris et de par le fait sont totalement hygiénique. Nos pieds seront protégés contres les bactéries et champignons qui adorent proliférer dans un environnement chaud et humide. La combinaison de chaussettes chaudes (ou non) et de semelles de cèdre ultra absorbantes ne sont donc pas des environnements favorables à la prolifération de micro-organismes.
Ainsi vous pouvez avoir l’esprit tranquille et des pieds en bonne santé tout au long de l’année. 

Rédigé le  22 avril 2019 22:03  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Différents types de pieds « Grec », « Romain ou carré » et « Egyptiens »

Depuis notre posture droite (debout) de nombreuses civilisations ont vu le jour. À travers tout les continents. L’humain s’est levé pour marcher sur ses deux pieds et s’est adapté à son environnement. De cet épisode, les pieds eux se sont différenciés en trois grandes catégories. Les pieds « Grecs », « Romain ou carré » ainsi que « Egyptiens ». 

Peu importe leurs origines, les pieds ont tous la même fonction, celle de nous tenir droit, debout, stable et de nous permettre de marcher malgré les différences de morphologies constatées. 
Certaines caractéristiques communes tels que le nombre d’os (26 os par pied soit ¼ du nombre d’os du squelette humain), mais aussi nos 5 orteils, numérotés de l’intérieur vers l’extérieur du pied et assurant les mêmes tâches, tenir debout, marcher, amortir, propulsion et stabilité – équilibre.
Au-delà de ces similitudes il y a des différences principalement morphologiques. 

Revenons à ces trois morphologies : 

Le pied dit « Grec » ; Le pied grec est caractérisé par un point bien distinct, il a l’orteil numéro deux qui est plus long. Le gros orteil et les trois dernier doigts de pied sont ainsi plus court. Ce qui nous donne deux courbes distinctes : la première partant du premier orteil au deuxième et la deuxième courbe lie les autres doigts de pieds. 

Le pied dit « Romain ou carré » ; Le pied romain est caractérisé lui par une forme carrée d’où son deuxième surnom. Du gros orteil au quatrième, ils ont tous la même longueur, c’est grâce à cette particularité qu’on le nomme carré. On peut alors remarquer une seule courbe droite du début du pied (côté intérieur) à son extrémité (côté extérieur). 

Enfin le troisième type de pied recensé « Egyptiens » ; Le plus répandu dans le monde selon les sources scientifiques, il a le gros orteil plus long que tous les autres. Il en dérive une diagonale partant de celui-ci allant vers le cinquième qui est sensiblement le plus petit et le plus court. 

Bien qu’il y ait véritablement trois grandes classes distinctes de pieds, il existe aussi les pieds ayant des malformations, de naissance ou bien suite à des traumatismes, il n’en reste pas moins que cela peut gêner au quotidien.

Que nos pieds soient tous différents puisqu’uniques, avec des malformations ou non, il reste néanmoins des petits désagréments qui sont identiques tels que la transpiration connue de tous. Que trouvez-vous judicieux de faire pour que vos pieds se sentent mieux ? Nous pouvons vous apportez plusieurs réponses.

En effet chaque pied est différent, mais nous avons créé pour vous une solution.
Les semelles en bois de cèdre s’adaptent à toutes les pointures et sont en accord avec vos chaussures du 35 au 50, il y en a pour tout le monde.
Une semelle particulière taillée pour tous les types de pieds. Avec sa technologie absorbante et respirante elle permet un confort inégalable. En été trop chaud et en hiver trop froid, vos pieds sont malmenés ? Grâce à cette semelle isolante, maitrisant les températures finis les trop chauds trop froids. La semelle inCèdre permet une régulation de la température dans vos chaussures et donc une isolation naturellement efficace. Les particularités du cèdre permettent également de  limiter les proliférations fongiques ou bactériennes. Un bon moyen de lutter contre les mycoses et le pied d’athlète. 

C’est la garantie d’un contact permanent avec une matière naturelle (bois et coton), sans composant de synthèse tels que le plastique, les teintures de cuir qui peuvent s’avérer dangereux pour votre santé.  Avec ces semelles fines et flexibles qui s’adaptent parfaitement a vos pieds en reprenant les courbes, il est tout à fait possible de régler ses désagréments. La semelle en cèdre vous permet donc de faire respirer vos pieds en toute liberté, toute la journée et d’acquérir un confort quotidien sans précédent. N’hésitez plus !

Rédigé le  16 avril 2019 21:15  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Comprendre ses pieds

Avec l’évolution des singes vers les hommes, la colonne vertébrale s’est relevée tout comme le bassin et les épaules. Le reste du corps humain s’est adapté à cette évolution en modifiant sa morphologie afin et c’est ce qui a permis de se tenir droit. En conséquence, il fallait des pieds plus longs, plus large et adaptés à la marche debout. 

Depuis cette ère, nous avons encore évolué. La façon de vivre, de marcher, de manger etc. Les pieds, principaux éléments de contact avec le sol sont les premiers concernés par cette évolution. D’une part ils sont soumis à toutes les conditions climatiques tels que le chaud le froid, le vent, la neige, le gel etc. mais d’autre part nos pieds sont soumis aux conditions de la vie actuelle, les sols dits « non-naturels » qui sont d’avantage source de souffrance.

Sans protections contre les matériaux actuels qui peuvent être d’avantage réfractaires de chaleurs ou même plus saillants (surfaces goudronnées ou graviers), l’Homme s’est vu créer la chaussure. Nous passons d’un mode de vie naturel à un mode de vie plus étudié avec notre environnement changeant. Les pieds ainsi à l’aire libre toute la journée se sont retrouvés enfermés dans une enveloppe que le corps ne fabrique pas. Des problèmes sont nés avec cette évolution ; En effet la macération quotidienne journalière est la principale source de désagréments. D’une part nous pouvons constater de la transpiration, plus ou moins forte, excessive parfois et souvent enfermée dans les chaussures du matin au soir ; D’autre part des maladies plus ou moins lié à celle-ci. Les champignons bien connus tel que l’eczéma ou encore les mycoses sont deux exemples parmi tant d’autres qui prouvent bien qu’il est important d’agir pour pallier aux problèmes. 

Capables de provoquer de réels soucis, les pieds sont les points essentiels par lesquels les différents systèmes transitent pour garder le corps en bonne santé. En ajoutant des chaussures, on rehausse le pied qui n’étant plus à même le sol va perdre en stabilité ainsi qu’en amortissement et en propulsion. Ces fonctions manquantes peuvent provoquer des problèmes variés, tel que des troubles d’équilibre, les tensions au niveau des articulations plus hautes, genoux, bassins, colonne vertébrale, épaules, nuque et tête. Le corps, boule de malléabilité flexible et adaptative a pourtant bien des à bien des limites a ne pas dépasser. Une fois ses limites atteintes, Des conséquences dans son ensemble peuvent se déclarer.

Comme à tout problème, en découle une solution, nous vous proposons aujourd’hui un produit innovant qui saura, contre toute attente, régler ses petits désagréments qui pourraient se transformer en véritable problème de santé. Les semelles de cèdres au bois tendre et respirant, à l’odeur naturelle agréable et non invasive, permettent d’absorber la transpiration et de se débarrasser des mauvaises odeurs envahissantes. Les propriétés fongicides et bactéricides du bois de cèdre empêchement également la prolifération de bactéries souvent à l’origine des mycoses. En limitant les agressions quotidiennes vous respirez et vos pieds aussi. Les semelles en cèdre inCèdre permettent une aération optimale pour garder vos pieds sec (très important) et moins odorant. Il est donc non négligeable de prendre soin de vos pieds et ce dès maintenant. Nous vous conseillons également de ne pas mettre tous les jours les mêmes chaussures, mais de jongler avec plusieurs paires afin de  préserver leur qualité optimale pour vos pieds. Pensez à ces gestes simples, aux produits naturellement efficaces qui permettent de facilement prendre soins de ses pieds ! 

Rédigé le  16 avril 2019 19:29  -  Lien permanent
0 Commentaires