Err

Découvrez les semelles en bois de cedre

Les différentes malformations répandues

Nous avons pu voir qu’il existe trois grandes familles qui se distinguent par la forme du pied. Néanmoins nous n’avons pas traité le sujet des malformations d’ordre génétique ou qui peuvent être causées par des accidents domestiques.

Quand nous parlons de malformations nous pensons immédiatement à un nombre anormal d’orteils ou même de pieds totalement déformés. Mais la première malformation que nous connaissons tous est bien entendu celle des pieds plats ou creux car en effet cette pathologie touche un nombre important de personnes. 


Le pied plat est une gêne quotidienne pour les personnes touchées, il est donc important de prévenir les problèmes liés sur le long terme. En compensation, il est possible de mettre des semelles orthopédiques seulement celles ci ont un cout important, s’usent rapidement et sont généralement de matière synthétique qui favorisent la transpiration et le développement de bactéries. Les semelles en cèdre, sont un bon produit qui grâce à leur souplesse ont la capacité de s’adapter aux formes tout en maintenant un climat sain dans vos chaussures. En offrant une meilleure stabilité et un amorti plus intéressant, des douleurs peuvent être évitées et c’est notre confort qui est amélioré. Il va de soit que la marche et la position debout ne seront plus aussi contraignantes qu’auparavant.

Le pied creux est une malformation un peu moins développée mais tout de même existante. Il s’agit en fait d’une accentuation de la voute plantaire qui est bien l’opposé du pied plat. Des douleurs peuvent très vite apparaitre et la solution rapide à cette pathologie est encore une fois de porter des semelles orthopédiques qui auront pour objectif de soulager les pressions. Dans ce cas le pieds n’appuie plus uniformément dans la chaussures et cela provoque douleurs et tensions qui sont bien évidement gênantes au quotidien. 

Une autre malformation assez répandue connu sous le nom de l’Hallus Valgus est un peu particulière. Elle pousse le gros orteil à se rapprocher drastiquement du deuxième, ce qui fait que le pied n’est plus tout à fait droit. Une bosse apparait donc au niveau du premier métatarse (qui se situe juste avant la première phalange du gros orteil) ce qui peut provoquer des douleurs quotidiennes.

Notre conseil est de bien traiter sa pathologie en consultant des spécialistes podologues. Notez que les semelles en cèdre ne sont pas un moyen de guérison mais permettent d’améliorer grandement le confort dans ses chaussures au quotidien et surtout de s’affranchir de problèmes liés à la transpiration tels que les irritations ou le développement de mycose aussi appelé pied d’athlète. Nos semelles rétablissent et stabilisent l’environnement sain dans vos chaussures. Le bois étant un matériau d’isolation bien connu, il a été transformé pour améliorer le quotidien des pieds tout en maintenant vos pieds à bonne température en été et en hiver. 

Rédigé le  4 juin 2019 13:54  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site