Err

Découvrez les semelles en bois de cedre

Les chaussettes dans les chaussures et comment bien les choisir

Aujourd’hui, presque tout le monde porte des chaussettes dans ses chaussures et il est légitime de de poser la question suivante. Est-ce bien de porter des chaussettes dans nos chaussures ? 

La réponse est bien évidemment oui et surtout pour les chaussures de types fermées. Même si le look sandale chaussettes plait à certains, il serait préférable pour vos pieds de  les laisser respirés dans des chaussures ouvertes. Les chaussettes sont importantes pour les longues journées d’enfermement que subissent vos pieds car elles ont aussi un pouvoir absorbant ce qui permet d’éviter de laisser s’installer l’humidité source de bactéries. Les chaussures quant à elles seront préservées dans le temps, absorberont moins de transpiration ce qui vous libérera des odeurs désagréables. 

Vos pieds sont en permanence en contact avec les chaussettes, il est donc préférable de privilégier la qualité et les matières naturelles. Le composant principale d’une chaussette doit être le coton. Cette matière permet une agréable sensation de douceur tout en limitant les frottements et l’échauffement dans les chaussures. D’une très bonne qualité, le coton est un absorbant naturel de transpiration. C’est lui qui obtient les meilleurs résultats en matière d’absorption. On peut distinguer plusieurs types. 

Le fil d’Ecosse est la meilleure qualité de coton que vous trouverez, robuste, tendre souple et doux il est un parfait allier dans la vie de tous les jours. Les couleurs sont également préservées malgré les lavages réguliers que cela requiert. 

La laine est aussi un parfait allier pour garder vos pieds dans de bonne conditions, plus utilisé l’hiver car très épaisse, la laine absorbe aussi bien la transpiration que le fil d’Ecosse. Les chaussettes en laines se révèlent très douce, bien épaisse, tendre également avec un pouvoir tout aussi résistant que le coton. Cette matière naturelle est généralement plus utilisée en hiver pour la chaleur qu’elle procure.

Troisième choix en matière de chaussettes, le lin. Matière noble que l’on utilise principalement lors de grande occasion, il est un choix de très bon goût lorsque l’on recherche le raffinement.  Matière délicate d’entretien seul le lavage à main est possible. La machine à laver tuerait au premier lavage le lin. Comme ses cousines en laines, matière très chaude donc parfaitement adapté à l’hiver. 

Certaines chaussettes sont composées de plusieurs matières synthétiques qui permettent parfois une plus grande longévité et plus d’élasticité. Il est tout de même préférable de privilégier les chaussettes 100% coton afin d’améliorer l’absorption de la transpiration sans favoriser le phénomène de macération qui est dû à la transpiration et à la chaleur. Rappelons que l’humidité et la chaleur correspond au climat idéal pour le développement de bactéries et de mycoses. 

La combinaison idéale pour maintenir vos pieds en bonne santé est de choisir des chaussettes de bonne qualité et d’utiliser des semelles en bois de cèdre dans vos chaussures. Le choix de ces deux produits vous garantiront un confort inégalable dans vos chaussures tout en éliminant la transpiration, les odeurs et les problèmes qui sont directement liés. Les semelles en cèdre sont également revêtues d’une surface en coton qui permet la stabilisation du bois et de garantir une bonne souplesse des semelles .Allier l’utile et l’agréable il est important pour vos pieds de choisir le meilleur. Double dose de coton ou mélange coton laine pour d’autres, vous permettrez à vos pieds d’être sec tout au long de la journée.

Ce n’est cependant pas le seul avantage, le coton, le cèdre, la laine, le lin sont toutes des matières absorbantes vous l’avez compris et de par le fait sont totalement hygiénique. Vos pieds seront protégés contres les bactéries et champignons qui adorent proliférer dans un environnement chaud et humide. La combinaison de chaussettes chaudes (ou non) et de semelles de cèdre ultra absorbantes ne sont donc pas des environnements favorables à la prolifération de micro-organismes.
Ainsi vous pouvez avoir l’esprit tranquille et des pieds en bonne santé tout au long de l’année. 

Rédigé le  22 avril 2019 22:03  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site