Err

Découvrez les semelles en bois de cedre

Différents types de pieds « Grec », « Romain ou carré » et « Egyptiens »

Depuis notre posture droite (debout) de nombreuses civilisations ont vu le jour. À travers tout les continents. L’humain s’est levé pour marcher sur ses deux pieds et s’est adapté à son environnement. De cet épisode, les pieds eux se sont différenciés en trois grandes catégories. Les pieds « Grecs », « Romain ou carré » ainsi que « Egyptiens ». 

Peu importe leurs origines, les pieds ont tous la même fonction, celle de nous tenir droit, debout, stable et de nous permettre de marcher malgré les différences de morphologies constatées. 
Certaines caractéristiques communes tels que le nombre d’os (26 os par pied soit ¼ du nombre d’os du squelette humain), mais aussi nos 5 orteils, numérotés de l’intérieur vers l’extérieur du pied et assurant les mêmes tâches, tenir debout, marcher, amortir, propulsion et stabilité – équilibre.
Au-delà de ces similitudes il y a des différences principalement morphologiques. 

Revenons à ces trois morphologies : 

Le pied dit « Grec » ; Le pied grec est caractérisé par un point bien distinct, il a l’orteil numéro deux qui est plus long. Le gros orteil et les trois dernier doigts de pied sont ainsi plus court. Ce qui nous donne deux courbes distinctes : la première partant du premier orteil au deuxième et la deuxième courbe lie les autres doigts de pieds. 

Le pied dit « Romain ou carré » ; Le pied romain est caractérisé lui par une forme carrée d’où son deuxième surnom. Du gros orteil au quatrième, ils ont tous la même longueur, c’est grâce à cette particularité qu’on le nomme carré. On peut alors remarquer une seule courbe droite du début du pied (côté intérieur) à son extrémité (côté extérieur). 

Enfin le troisième type de pied recensé « Egyptiens » ; Le plus répandu dans le monde selon les sources scientifiques, il a le gros orteil plus long que tous les autres. Il en dérive une diagonale partant de celui-ci allant vers le cinquième qui est sensiblement le plus petit et le plus court. 

Bien qu’il y ait véritablement trois grandes classes distinctes de pieds, il existe aussi les pieds ayant des malformations, de naissance ou bien suite à des traumatismes, il n’en reste pas moins que cela peut gêner au quotidien.

Que nos pieds soient tous différents puisqu’uniques, avec des malformations ou non, il reste néanmoins des petits désagréments qui sont identiques tels que la transpiration connue de tous. Que trouvez-vous judicieux de faire pour que vos pieds se sentent mieux ? Nous pouvons vous apportez plusieurs réponses.

En effet chaque pied est différent, mais nous avons créé pour vous une solution.
Les semelles en bois de cèdre s’adaptent à toutes les pointures et sont en accord avec vos chaussures du 35 au 50, il y en a pour tout le monde.
Une semelle particulière taillée pour tous les types de pieds. Avec sa technologie absorbante et respirante elle permet un confort inégalable. En été trop chaud et en hiver trop froid, vos pieds sont malmenés ? Grâce à cette semelle isolante, maitrisant les températures finis les trop chauds trop froids. La semelle inCèdre permet une régulation de la température dans vos chaussures et donc une isolation naturellement efficace. Les particularités du cèdre permettent également de  limiter les proliférations fongiques ou bactériennes. Un bon moyen de lutter contre les mycoses et le pied d’athlète. 

C’est la garantie d’un contact permanent avec une matière naturelle (bois et coton), sans composant de synthèse tels que le plastique, les teintures de cuir qui peuvent s’avérer dangereux pour votre santé.  Avec ces semelles fines et flexibles qui s’adaptent parfaitement a vos pieds en reprenant les courbes, il est tout à fait possible de régler ses désagréments. La semelle en cèdre vous permet donc de faire respirer vos pieds en toute liberté, toute la journée et d’acquérir un confort quotidien sans précédent. N’hésitez plus !

Rédigé le  16 avril 2019 21:15  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site