Err

Découvrez les semelles en bois de cedre

Froid aux pieds

Pourquoi avons-nous tendance à avoir les extrémités froides et ce même par des températures raisonnables ?

Avoir les extrémités froides est un phénomène courant, que tout le monde ressent au moins une fois dans sa vie.
Les pieds et mains sont les extrémités du corps comme le nez et les oreilles, il est souvent très désagréable de ressentir le froid de la sorte car lorsqu’il pénètre par là le froid se ressent jusqu’au bout des os.
Il s’agit d’une diminution de l’afflux sanguin dans ces parties. Donc moins de sang et cela se traduit par une sensation de froid. Etant donné que le sang est chaud lorsqu’il se concentre sur les parties avec les organes vitaux il est en plus faible quantité ailleurs et donc les extrémités se rafraichissent. 
Lors des périodes froides comme l’hiver, le corps doit maintenir ses organes vitaux à la même température, le sang est donc concentré sur toute la partie haute du corps.
Il limite ainsi les afflux sanguins vers les pieds, mains, nés et oreilles résultat ces parties (moins importantes) sont moins irriguées et donc moins chaudes.
Pas de panique, dans la plupart des cas il s’agit d’un phénomène naturel et bénin, et il est tout à fait possible d’y remédier. (Dans d’autres situations, la sensation de froid peut venir de maladie auquel cas il vous faut consulter votre médecin dans le moindre doute.)
Le syndrome de Raynaud par exemple est une maladie liée à la circulation sanguine. La circulation du sang ne se fait pas naturellement comme il faut, résultat les extrémités sont engourdis et froides. A l’aide de bonnes chaussettes et une bonne paire de semelles il vous sera possible de limiter cette sensation désagréable.  Que ça soit dû au syndrome de Raynaud ou non, il est possible de diminuer le ressenti et donc d’apporter du confort tout au long de la période.
D’une part une bonne paire de chaussettes et d’autre part une bonne paire de semelles isolantes et  vous aurez la paire pour bien protéger vos pieds.
En effet bien choisir ces chaussettes est tout aussi important que de bien choisir ces chaussures !
Les chaussettes sont un très bon moyen de garder les pieds au chaud ! Attention cependant à ne pas mettre plusieurs paires ! Cela nuirait au résultat que vous souhaiteriez et donc vous donnerait encore plus froid !
Nous détaillerons dans un autre article comment bien choisir ses chaussettes. 

Choisir de bonnes chaussettes et les associées à un matériaux isolant tel que le bois de cèdre. Nous avons fabriqués pour vous la semelle en bois de cèdre.
Cette semelle est d’origine naturelle et est isolante. Le bois est un matériau parfaitement thermique d’où son utilisation lors de la construction de maison. Une fine couche de bois dans vos chaussures et vous voilà arrivez en été avant l’heure ! D’une épaisseur totale d’1,3 mm, cette fine couche de bois est bien souple et s’adapte donc à toutes les morphologies.
Son doux parfum propagé dans les chaussures, les semelles vous évitent ; Les mycoses (de par leur nature antibactérienne), les champignons (antifongique), les mauvaises odeurs, les sensations de chaud et de froid, la transpiration et permettent une bonne respiration du pied. 

Il est important de noter que les semelles sont isolantes oui mais aussi absorbante, ce qui permet un résultat encore plus intéressant. En effet vous transpirez été comme hiver, cependant en hiver vous le ressentez moins, normal il fait moins chaud. Qui dit transpiration, dit pieds mouillés, donc la sensation de froid est accrue. En étant absorbante la semelle va vous permettre de rester au sec toute la journée, donc vous n’aurez pas cette sensation désagréable d’être sortie droit de la piscine et d’avoir enfilé vos chaussettes en étant mouillés. Une bonne paire de chaussettes ainsi qu’une bonne paire de semelles et la sensation dans vos chaussures sera nettement plus agréable. C’est comme marcher sur du carrelage ou du parquet, le carrelage parait beaucoup plus froid et le parquet beaucoup chaleureux /chaud. Donc la sensation de froid est moindre. Exactement comme dans vos chaussures avec et sans matériaux intermédiaires. 

Il s’agit là d’une solution durable en effet puisque les semelles sont utilisables tout l’hiver sans soucis ! Vous pouvez les utiliser jusqu’à ce qu’elles soient cassées. Elles seront donc de très bonne compagnie pendant ces mois glacés. La paire de semelle est disponible dans toutes les tailles. 

Rédigé le  4 juin 2019 18:57  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site