Err

Découvrez les semelles en bois de cedre

Déodorants naturels pour vos pieds !

Déodorants naturels pour vos pieds !

Qui dit chaleur dit souvent transpiration ! Bien que celle-ci soit naturelle et indispensable pour notre corps, les odeurs provoquées sont parfois gênantes et désagréables. Comment pouvons-nous éliminer les odeurs de pieds de façon naturelle ?

Plusieurs solutions existent pour lutter efficacement contre les mauvaises odeurs de pieds. D’une part les déodorants naturels qui peuvent être une bonne alternative et d’autre part les semelles anti-transpirations qui vont aider à combattre les odeurs tenaces.  

Les huiles essentielles 
Parmi les déodorants naturels vous trouvez les produits d’origines végétales avec toutes les gammes d’huiles essentielles. Il est important de bien savoir choisir son huile pour que la qualité attendue soit optimale. 

Différentes huiles existent pour lutter contre les mauvaises odeurs tels que :
  • L’huile essentielle de sapin 
  • L’huile essentielle d’eucalyptus radiata (radié)
  • L’huile essentielle de lavande 
  • L’huile essentielle de cèdre atlas 



Conseil d’utilisation : 
Quelques gouttes peuvent être déposées dans le fond de la chaussure directement, ou bien sur vos semelles en cèdre tout en renouvelant l’expérience quand l’effet odorant ne se ressent plus. Pour plus d’informations sur les huiles essentielles n’hésitez pas à lire nos autres articles. Malgré le fait que l’odeur des huiles s’estompent, le pouvoir naturellement absorbant des semelles de cèdre continues d‘agir.

Pierre d’Alun 
Des éclats de pierres d’Alun peuvent également être déposées dans les chaussures la nuit, elles ont pour actions de capturer les mauvaises odeurs accumulées pendant la journée et donc de garder toujours une chaussure saine et qui sent bon. 

Le bicarbonate de soude 
Connu pour ses propriétés absorbantes et anti bactérienne, le bicarbonate de soude permet d’absorber l’humidité et d’éliminer les mauvaises odeurs tout en tuant les bactéries. 

Conseil d’utilisation : 
  • En  bain de pieds : dissoudre le bicarbonate dans de l’eau tiède pendant au moins 15 minutes 
  • Mettre 1 à 2 cuillères à café sur la semelle dans vos chaussures

L' ACIDE BORIQUE

L’acide borique est un élément naturel issu des vapeurs d’eau volcaniques, souvent utilisé pour lutter contre la transpiration et les mauvaises odeurs. Ainsi, il prévient efficacement l’apparition de bactéries, mycoses et champignons. 


Conseil d’utilisation : 
  • En  bain de pieds : dissoudre le bicarbonate dans de l’eau tiède pendant au moins 15 minutes 
  • Mettre 1 à 2 cuillères à café sur la semelle dans vos chaussures

Pour obtenir les meilleurs résultats nous vous conseillons d’utiliser l’ensemble des différents produits cités ci dessus. 

Ce qu’il faut éviter : 
Un autre type de déodorant est très répandu sur le marché, ceux à base d’aluminium. 
Très cancérigène, ils sont nocifs pour la santé de vos pieds ; il est donc préférable de les mettre de côté et de privilégier les origines naturelles.

Prendre soins de vos pieds est important, ceux ci sont sollicités au quotidien, sont votre premier moyen de déplacement mais sont malheureusement trop souvent négligés. 
Il est donc important de bien choisir ses semelles, ses chaussures, ses chaussettes ainsi que les déodorants et de les laisser respirer le plus possible.


Rédigé le  9 juin 2019 22:09  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site