Err

Découvrez les semelles en bois de cedre

Comprendre ses pieds

Avec l’évolution des singes vers les hommes, la colonne vertébrale s’est relevée tout comme le bassin et les épaules. Le reste du corps humain s’est adapté à cette évolution en modifiant sa morphologie afin et c’est ce qui a permis de se tenir droit. En conséquence, il fallait des pieds plus longs, plus large et adaptés à la marche debout. 

Depuis cette ère, nous avons encore évolué. La façon de vivre, de marcher, de manger etc. Les pieds, principaux éléments de contact avec le sol sont les premiers concernés par cette évolution. D’une part ils sont soumis à toutes les conditions climatiques tels que le chaud le froid, le vent, la neige, le gel etc. mais d’autre part nos pieds sont soumis aux conditions de la vie actuelle, les sols dits « non-naturels » qui sont d’avantage source de souffrance.

Sans protections contre les matériaux actuels qui peuvent être d’avantage réfractaires de chaleurs ou même plus saillants (surfaces goudronnées ou graviers), l’Homme s’est vu créer la chaussure. Nous passons d’un mode de vie naturel à un mode de vie plus étudié avec notre environnement changeant. Les pieds ainsi à l’aire libre toute la journée se sont retrouvés enfermés dans une enveloppe que le corps ne fabrique pas. Des problèmes sont nés avec cette évolution ; En effet la macération quotidienne journalière est la principale source de désagréments. D’une part nous pouvons constater de la transpiration, plus ou moins forte, excessive parfois et souvent enfermée dans les chaussures du matin au soir ; D’autre part des maladies plus ou moins lié à celle-ci. Les champignons bien connus tel que l’eczéma ou encore les mycoses sont deux exemples parmi tant d’autres qui prouvent bien qu’il est important d’agir pour pallier aux problèmes. 

Capables de provoquer de réels soucis, les pieds sont les points essentiels par lesquels les différents systèmes transitent pour garder le corps en bonne santé. En ajoutant des chaussures, on rehausse le pied qui n’étant plus à même le sol va perdre en stabilité ainsi qu’en amortissement et en propulsion. Ces fonctions manquantes peuvent provoquer des problèmes variés, tel que des troubles d’équilibre, les tensions au niveau des articulations plus hautes, genoux, bassins, colonne vertébrale, épaules, nuque et tête. Le corps, boule de malléabilité flexible et adaptative a pourtant bien des à bien des limites a ne pas dépasser. Une fois ses limites atteintes, Des conséquences dans son ensemble peuvent se déclarer.

Comme à tout problème, en découle une solution, nous vous proposons aujourd’hui un produit innovant qui saura, contre toute attente, régler ses petits désagréments qui pourraient se transformer en véritable problème de santé. Les semelles de cèdres au bois tendre et respirant, à l’odeur naturelle agréable et non invasive, permettent d’absorber la transpiration et de se débarrasser des mauvaises odeurs envahissantes. Les propriétés fongicides et bactéricides du bois de cèdre empêchement également la prolifération de bactéries souvent à l’origine des mycoses. En limitant les agressions quotidiennes vous respirez et vos pieds aussi. Les semelles en cèdre inCèdre permettent une aération optimale pour garder vos pieds sec (très important) et moins odorant. Il est donc non négligeable de prendre soin de vos pieds et ce dès maintenant. Nous vous conseillons également de ne pas mettre tous les jours les mêmes chaussures, mais de jongler avec plusieurs paires afin de  préserver leur qualité optimale pour vos pieds. Pensez à ces gestes simples, aux produits naturellement efficaces qui permettent de facilement prendre soins de ses pieds ! 

Rédigé le  16 avril 2019 19:29  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site