Err

Expédition le jour de la commande ! Livraison en 48H !

Comment bien choisir ses chaussettes ?

Aujourd’hui, presque tout le monde porte des chaussettes dans ses chaussures mais nous sommes nous déjà demandé "Comment bien choisir ses chaussettes ?" Il serait préférable pour nos pieds de les laisser respirer dans des chaussures ouvertes. Toutefois, la qualité des chaussettes est importante pour les longues journées d’enfermement que subissent nos pieds.

Nos chaussettes ont différentes fonctions

  • Prévenir l'apparition de bactéries, mycoses et champignon grâce à leur fonction absorbante de transpiration.
  • Apporter confort, douceur et chaleur à nos pieds 
  • Préserver nos chaussures des odeurs désagréables de transpirations et accroitre leur durée de vie 

 

Vos pieds sont en permanence en contact avec les chaussettes, il est donc préférable de privilégier la qualité et les matières naturelles telles que : 


LE FIL D'ECOSSE

Le fil d’Ecosse est la meilleure qualité de coton que vous trouverez, robuste, tendre, souple et doux il est un parfait allier dans la vie de tous les jours. Cette matière permet une agréable sensation de douceur tout en limitant les frottements et l’échauffement dans les chaussures. D’une très bonne qualité, le coton est un absorbant naturel de transpiration, obtenant les meilleurs résultats en matière d’absorption. Les couleurs sont également préservées malgré les lavages réguliers que cela requiert. 

LA LAINE 

Plus utilisée l'hiver, car très épaisse, la laine est aussi un parfait allier pour garder nos pieds dans de bonne conditions. Connue pour ses bonnes capacités  d'isolation, elle permet de garder les pieds bien au chaud. Cette matière naturelle absorbe aussi bien la transpiration que le fil d’Ecosse et garantit à nos pieds de rester au sec. 


LE LIN 

Le lin est une fleur cultivée en France, respectueuse de l'environnement car elle a besoin de peu d'eau. C'est une fibre très agréable à porter en été qui assure le confort car il ne tient pas chaud et absorbe la transpiration.


LA SOIE 

Matière noble d'origine animale que l’on utilise principalement lors de grande occasion, il est un choix de très bon goût lorsque l’on recherche le raffinement.  Matière délicate d’entretien seul le lavage à main est possible. La soie apporte douceur et légèreté exceptionnelle, elle est dotée d'un pouvoir absorbant et isolant du chaud et du froid. 

Attention aux matières synthétiques 

Certaines chaussettes sont composées de plusieurs matières synthétiques qui permettent parfois une plus grande longévité et plus d’élasticité. Il est tout de même préférable de privilégier les chaussettes aux matières naturelles afin d’améliorer l’absorption de la transpiration sans favoriser le phénomène de macération qui est dû à la transpiration et à la chaleur. Rappelons que l’humidité et la chaleur correspond au climat idéal pour le développement de bactéries et de mycoses. 

Associer chaussettes et semelle en bois de cèdre 

La combinaison idéale pour maintenir vos pieds en bonne santé est de choisir des chaussettes de bonne qualité et d’utiliser des semelles en bois de cèdre dans vos chaussures. Le choix de ces deux produits vous garantiront un confort inégalable dans vos chaussures tout en éliminant la transpiration, les odeurs et les problèmes qui sont directement liés. Les semelles en cèdre sont également revêtues d’une surface en coton qui permet la stabilisation du bois et de garantir une bonne souplesse des semelles. Allier l’utile et l’agréable il est important pour nos pieds de choisir le meilleur. Double dose de coton ou mélange coton laine pour d’autres, vous permettrez à vos pieds d’être sec tout au long de la journée.

Ce n’est cependant pas le seul avantage, le coton, le cèdre, la laine, le lin sont toutes des matières absorbantes vous l’avez compris et de par le fait sont totalement hygiénique. Nos pieds seront protégés contres les bactéries et champignons qui adorent proliférer dans un environnement chaud et humide. La combinaison de chaussettes chaudes (ou non) et de semelles de cèdre ultra absorbantes ne sont donc pas des environnements favorables à la prolifération de micro-organismes.
Ainsi vous pouvez avoir l’esprit tranquille et des pieds en bonne santé tout au long de l’année. 

Rédigé le  22 avril 2019 22:03  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site