Err

Découvrez les semelles en bois de cedre
Blog

Prenez soins de vos pieds !

Trop souvent négligés, les pieds, bien plus que les autres parties du corps doivent bénéficier de soins naturels adaptés à chacun.


Pour la plupart d’entre nous, nos pieds sont journalièrement enfermés dans nos chaussures et subissent le manque de confort. Faire preuve de négligence face à ce confinement peut occasionner certaines gênes tels que les mauvaises odeurs, la transpiration ou même le développement de mycoses (ou pied d’athlète). La prévention reste la meilleure solution pour se sentir bien dans ses baskets. 


Il est conseillé de quotidiennement laisser respirer ses pieds sans porter ni de chaussures ni de chaussettes. Il faut savoir que c’est la transpiration et l’humidité qui sont à la source du développement de bactéries. 


Après la douche, il est important de bien se sécher les pieds et particulièrement entre les orteils. Il ne faut pas hésiter à utiliser ensuite des soins hydratants tels que les huiles ou les laits pour le corps. 

 

Contre la transpiration excessive il est important de porter des chaussures aux matières non synthétiques tels que le cuir et d’alterner ses paires de chaussures régulièrement afin de les laisser aérer. Il est préférable de porter des chaussettes en coton pour absorber la transpiration sans en créer d’avantage. Les chaussettes doivent bien évidemment être changées journalièrement.  


Les semelles en bois de cèdre inCèdre agissent sur les causes de la transpiration tels que les mycoses et les odeurs en absorbant l’excédent de transpiration et d’humidité dans vos chaussures. Avec celles-ci nos pieds restent confortablement au frais et en bonne santé.

                 


Certains soins à base de produits naturels tels que les huiles essentielles, le jus de citron, la pierre d’alun, l’aloé Véra  et même le bicarbonate sont réputés pour avoir des bienfaits sur les pieds. Associés à des méthodes de massages tels que la réflexologie plantaire, des gommages ou des bains de pieds, c’est le confort au quotidien qui est amélioré !


Rédigé le  7 sep. 2018 10:30  -  Lien permanent
0 Commentaires